Depuis plusieurs années, une grande partie de mon travail photographique est réalisé sur le continent Nord Américain où je m’inspire de cette phrase de Wim Wenders "…cette façon de disparaître tout à fait dans ce que l'on voit, de ne plus éprouver le besoin d'interpréter, mais de strictement regarder."
Le Cibachrome est un papier photographique couleur existant sous forme opaque : surface brillante ILFORD CIBACHROME DE LUXE CPS-1K et ILFORD CIBACHROME CF.1K qui a le même aspect que le précédent mais offrant une gradation plus douce, surface mate perlée ILFORD CIBACHROME CRC 44M, ou transparente ILFORD CIBACHROME TRANSPARENT CTD-F7 et ILFORD CIBACHROME TRANSLUCENT CL-F7.
Roland Dufau a installé son atelier dans une boutique du quartier de l'Odéon à Paris. Dans la vitrine, des appareils photographiques anciens, des tirages sobrement encadrés et disposés sur des chevalets nous laissent davantage songer à quelque échoppe d'antiquaire ou de libraire comme il y en a tant dans le quartier. Paradoxalement, c'est le décor qu'a choisi le maître des lieux comme enseigne du commerce du plus moderne des procédés photographiques en couleurs.
© 1998-2024 - C. Cassegrain Photographe - Tous droits réservés v.01 - Contact +33 (0)6 71 26 04 76 |